Dépasser sa timidité, ses rougissements
Apprenez avec l’hypnose à vous dégager du jugement des autres et à trouver votre légitimité.
La timidité peut s’exprimer de nombreuses façons, soit par un ressenti désagréable qui peut pousser la personne qui en souffre à s’isoler ou à se refuser d’exprimer un avis. Dans certains cas, le timide peut même se sentir paralysé.
Souvent sous la pression d’un dialogue intérieur pénalisant, le timide s'inquiète du jugement potentiel que les autres peuvent porter sur lui et le pousse à ressentir une absence de légitimité ou la désagréable impression de ne pas être à sa place.
Ce sentiment se traduit alors souvent par des expressions physiques : rougissements, tétanie, tremblements, suées.
Certaines réactions phobiques peuvent se développer face à ces représentations physiques comme l’éreutophobie (peur de rougir) ou certaines phobies sociales par la peur de trembler ou de transpirer… L'être humain d’aujourd’hui est le fruit d’une évolution complexe et même si nous sommes aujourd’hui au sommet de la chaîne alimentaire dans l’évolution des espèces, nous devons reconnaître que dans notre histoire, nous avons été plus souvent des proies que des prédateurs. A ce titre, il est normal pour un “animal social” comme l’homme de manifester une crainte d'apparaître au groupe auquel il appartient, comme un élément “faible”.
En travaillant sur les différentes perceptions du timide, sur sa légitimité à “être”, l’hypnose va vous apprendre à porter sur vous un regard apaisé, vous désensibiliser face aux manifestations émotionnelles qui vous caractérisent. Ces différents apprentissages vous poussent à reprendre possession de votre place et vous vous surprendrez à réagir en confiance.
Chaque expérience et chaque client est unique, osez retrouver votre joie, votre liberté être.